Enfin du progrès!

Publié le par SuperSouris

Voilà les petits amis, après 3 semaines de stand bye, 700 petits grammes qui s'envolent et ça me fait vraiment plaisir.

 

Comme je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, je vais vous copier l'e-mail que je viens d'écrire à la diététicienne de Brides qui me contactait pour le suivi post-cure.

 

Ca me fait penser que j'ai encore des photos de Brides que je ne vous ai pas montrées, je le ferai sans doute la semaine prochaine.

 

Bonjour,
 
pendant la cure elle-même j'ai perdu 1,5 kg.
Habitant près de Brides, je rentrais manger chez moi, donc ça ne m'a pas fait de coupure entre la cure et l'après-cure. A part que pendant la cure je résistais beaucoup mieux à la faim du fait que j'étais occupée toute la journée et que la motivation liée à cette cure était présente.
Comme j'allaite ma fille je n'avais pas de régime très strict à suivre et j'ai donc continué Weight Watchers que je fais depuis début juillet, et qui me permet de manger plein de bonnes choses (vu l'allaitement justement).
Je fais de l'activité sportive depuis juin régulièrement, avec des périodes plus intenses, et parfois une semaine de rien du tout. Pendant la cure j'en ai fait tous les jours c'était génial. Mais j'habite un village en montagne, et je ne trouve pas la motivation pour descendre à Aime à la gym (pourtant ils ont des super cours pas cher, mais c'est le soir, et l'hiver vous connaissez les routes dans le coin). Alors je fais du vélo d'appartement et de la gym avec des DVD. Mais c'est sûr que l'idéal est de suivre des cours. A Brides je me suis régalée. Enfin donc je ne baisse pas les bras niveau sport. Et je trouve que ma silhouette est correcte par rapport à mon poids.
Au fait je fais 1,65 m pour 82,5 Kg. Et je viens d'acheter un jean taille 44 (bon, stretch, d'accord, mais ça m'a fait plaisir!).
Après la cure j'ai stagné pendant trois semaines. J'étais déjà contente de ne rien reprendre. Et là cette semaine j'ai perdu 700 grammes, avec pourtant une bonne raclette, et de la glace presque tous les jours. En fait, j'essaie de moins me prendre la tête sur ce que je devrais ou pas manger, et plus écouter ma faim. Quand je me lève je n'ai pas faim, je ne me force pas à petit déjeuner sous prétexte qu'il FAUT. J'ai faim vers 10h et là je mange du pain, du jambon et du fromage. Du coup à midi je n'ai pas les crocs et je suis beaucoup plus raisonnable. Si j'ai faim ensuite à 17 heures, je mange, et quand mon mari rentre je lui prépare à manger à lui et à mon grand garçon et je ne mange pas car je n'ai pas faim. Je pense que c'est mieux pour moi d'écouter mes envies, même si les repas familiaux en patissent, je suis plus dans mon rythme propre (d'ailleurs avant de connaitre mon mari je mangeais plutôt comme ça).
Donc voilà, mes résolutions sont continuer l'activité physique et ne pas trop me prendre la tête sur l'alimentation, manger des choses que j'aime en écoutant mon corps. En plus j'aimes les fruits et les légumes, j'aime les viandes et poissons grillés sans sauce, je n'aime pas que les choses grasses ou sucrées, mais je ne veux pas m'en priver non plus car je ne veux pas me frustrer sans cesse.
Bon c'est sûr que je ne perd pas vite (7 kg depuis 7 mois), 1 kg par mois pour le moment, j'aimerai passer à 1,5 kg par mois pour atteindre mon objectif idéal : 64 kg le 11/11/11!!!! Mais je ne me met pas la pression, ce ne sont qu des chiffres, et mon poids n'est pas écrit sur ma figure.
Si je peux je referai bien une cure en octobre prochain! Dans l'idéal ce sera pour terminer ma perte de poids, et ça, ce serait le bonheur!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tu as bien raison de manger quand tu as faim.Mais cela sera-t-il encore possible lorsque tu reprendras le travail?Ta perte de poids n´est certe pas spectaculaire mais elle est bien plus sure pour<br /> ne pas reprendre très vite les kilos,car en fait tu devras toujours manger comme cela puisque c´est efficace et simple à suivre.<br /> Bonne continuation.Bisous.Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre